My travel list

Depuis mon retour à Paris, fin Août, je ne peux pas m’empêcher de rêver d’ailleurs. Mon but ultime dans les années à venir serait d’obtenir un visa australien permanent, mais en attendant, je veux profiter de chaque instant pour découvrir le monde qui m’entoure. Call me travel addict…

Je suis constamment à la recherche de la destination de mon prochain voyage, de ma prochaine expatriation ou de mon prochain weekend  en amoureux ou pas.

J’ai donc fait un top 5 des pays et villes qui me font le plus rêver en ce moment et que je souhaite découvrir le plus vite possible.

1. LES USA

Un pays que j’aimerai découvrir depuis très longtemps. New York Pour Sex and the City (rien d’original) San francisco pour Charmed et Boston pour Ally McBeal. Quelle culture !

NEW YORK

new-york-5965 new-york-city_940x705

SAN FRANCISCO

san francisco san francisco1

BOSTON

My travel list

My travel list

2. LE NÉPAL

L’atmosphère et la beauté de ce pays m’attire énormément. Je me vois partir sans téléphone, sans ordi, sans maquillage, sans tous les trucs que l’on utilise au quotidien mais qui sont globalement inutiles. Me ressourcer, remplir mes poumons d’air pur et pouvoir admirer les montagnes en me reveillant.

KATMANDOU

Katmandou3

katmandou

POKHARA

les-barques-de-pokhara pokhara

3. ISLANDE

Je meurs d’envie de débarquer sur ce territoire au paysage surprenant de beauté et aux panoramas inhabituels. J’irai bien une petite semaine au milieu de l’hiver tremper mes fesses dans les sources chaudes du Blue Lagoon ou pourquoi pas y faire un trek de 2 ou 3 jours. Un trek tranquille pour avoir le temps de tout observer avec plaisir.

LE CRATÈRE VITI

LE CRATÈRE VITI

LES CHUTES DE GULLFOSS

gullfoss

LE LAGON BLEU

BLU LAGOON

4. L’INDE

J’ai entendu mon oncle parler de ses voyages à travers le monde depuis toute petite et les récits de ses nombreuses visites en Inde étaient ceux qui attirait le plus ma curiosité. Je ne suis pas prête à me faire un trip à la Elizabeth Gilbert dans « Mange, Prie, aime » mais pourquoi pas un séjour à la roots, d’un mois minimum, pour avoir le temps de s’en prendre plein la tronche, je sais que l’Inde est tout à fait capable de ça.

CALCUTTA

calcutta

LE THÉ DU DARJEELING

Darjeeling_Tea_Plantation,_India wikimedia

NEW DELHI

new-delhi

LE TAJ MAHAL À AGRA

taj-mahal agra

5. LA BOLIVIE

Vous pouvez vous foutre de moi mais l’origine de mon envie de crapahuter en Bolivie vient d’un Pékin Express d’il y a au moins 5/6 ans. J’avais été subjuguée par le décor. Je me souviens d’une scène hallucinante où les participants se trouvaient au milieu d’un désert de sel avec derrière eux, des montagnes eneigées et devant, une forêt de cactus. C’était magnifique! Moi aussi, un jour, je veux voir ça.

LE PARC NATIONAL EDUARDO AVAROA

eduardo avaroa

bolivie_940x705

LA CORDILLÈRE ROYALE

au-pied-de-la-cordillere-royale_940x705

NUESTRA SENORA DE LA PAZ

nuestra-senora-de-la-paz_620x465

LA VILLE DE POTOSI

Murs colorés de Potosi

LE DESERT DE SEL SALA D’UYUNI

salar ayuni salar d'Uyuni

Il y a, bien sur, des toooonnes d’autres endroits qui me tentent mais je ne peux pas faire un article avec 10 000 destinations, il faut choisir.

Bon avec les stages et les exams à la fin de l’année c’est pas demain que je pourrais admirer les montagnes de l’Himalaya. Je vais me contenter de Berlin l’année prochaine où je vais devoir m’adapter et surtout prendre des cours d’allemand intensif. Mais qui sait, je partirai peut être, parfois les voyages imprévus sont les meilleurs.

Photos: www.geo.fr

4 commentaires

  1. moi aussi j’adore voyager…j’ai eu la chance de pouvoir l’avoir fait assez souvent, mais je ne suis jamais allée encore en Asie ni en Amerique du sud…

    1. J’ai adoré les parties de l’Asie que j’ai visité, j’y retourne dès que possible mais c’est vrai que l’Amérique latine doit être aussi à couper le souffle! Mon problème c’est que je veux aller PARTOUT!

  2. Oh oui le voyage j’aime ça moi aussi
    Vivement l’année prochaine et les vacances que je reprenne ma grosse valise
    Gros bisous ma belle et merci pour ces photos géniales ❤

Un commentaire ?

