J’ai testé pour vous…

kit-lissage-bresilien-jean-louis-david

Le kit de lissage Jean Louis David

Le lissage brésilien est « LE » soin à la mode pour dompter les frisottis, assouplir les cheveux et les soigner grâce à la kératine. Je me doute que je ne vous apprends rien. Le prix en salon d’un vrai lissage brésilien étant assez important, de nombreuses femmes n’ont pas encore sauté le pas ( moi y compris, avec mon budget d’étudiante).

 Le marché du lissage brésilien est donc en plein développement et chacun souhaite grappiller sa petite part, je comprends. On voit donc apparaître plein de petit kit de différentes marques, pour se faire son lissage home made à un prix dérisoire.

Et forcément, j’ai craqué.

Un lissage brésilien à faire soi-même pour seulement 13€.

Ça vend du rêve quand même…

Je ne vais pas vous expliquer comment le faire puisque c’est super simple et puis vous trouverez des tutos bien faits sur youtube. Je préfère donner mon opinion, raconter ma vie quoi !

Tout d’abord, ce produit n’est ni un soin, ni un produit lissant et encore moins brésilien. Je pense que c’est un défrisage classique, mon dieu l’odeur, et donc un produit qui tue vos cheveux. Je me suis retrouvée avec des cheveux toujours rebelles mais en plus poisseux et super secs.

Je suis con en même temps, c’est de ma faute. Pourquoi croire qu’un truc aussi cheap puisse me rendre des cheveux digne d’une actrice hollywoodienne ?

Jusqu’à maintenant, je ne m’étais pas fait avoir.

– Pas de fausses UGG où tu te retrouves à marcher à cotés de tes pompes.

– Pas d’imitations de sneakers IM qui ont fleuri de partout.

– Pas de fake sac trapèze de Céline du marché.

– …

Bref, la liste est longue mais vous voyez ce que je veux dire. Non, je n’ai jamais acheté de « faux ». Si, peut être une fausse pochette Louis Vuitton achetée en Italie quand j’avais 14 ans, mais que je n’ai jamais osé porter car le faux hehe ça se voit.

Mais là, pour le coup un produit pour les cheveux, bon why not ?

Croyez moi, la prochaine fois je dépenserai mes 13€ dans des briques de lait de coco, ça sera toujours meilleur pour mes cheveux que ce genre de kit « miracle ».

En même temps, c’était noté sur la boite » inspiré du lissage brésilien »…

kit-lissage-bresilien-jean-louis-davidd

Un commentaire

Un commentaire ?

