Perte du sens des réalités

évolution d'un modèle sous photoshop.

J’ai regardé de nouveau cette vidéo il n’y a pas longtemps sur le HUFFINGTON POST et j’ai eu une sorte de révélation.

Je ne sais pas pour vous mais au début de la vidéo, lorsque le modèle s’installe , j’ai honte de le dire, mais j’ai pensé: » Et bien, elle a de bonnes cuisses celle ci ».

Alors que PAS DU TOUT!! Si j’avais de bonnes cuisses comme ça, je gambaderai nue dans la rue, sans complexe. Mais pourtant j’ai eu cette réaction…

Pourquoi ?

Je pense simplement que mon oeil a été tellement habitué au genre de modèle que l’on voit a la fin de la vidéo, en gros le modèle photoshoppé en fonction de l’inspiration du photographe, en gros une fille imaginaire quoi , que je suis devenue ( et je ne pense pas être la seule) une éternelle insatisfaite.

Vous allez me dire que, de toutes façons, une femme = éternelle insatisfaite, mais la nous sommes dans une situation de crise puissance 1000. On est bombardé, à longueur de journée de photos de femmes qui n’existent pas finalement, à plusieurs exceptions près bien sur ( Gisèle, Miranda, Heidi…pour ne pas les citer) mais inconsciemment on finit par se dire « woaw » , « Oh la bombe » ou même  » je voudrais ressembler à ça » en voyant une fille soit anorexique soit imaginaire. Ça craint !

évolution modèle photoshop

Donc petit message à l’attention des photographes, rédacteurs…bref à tous les magazines et particulièrement ceux de mode: » S’il vous plaît, arrêtez de me formater le cerveau et d’y restocker des données incorrectes . Vous me provoquez des courts circuits intellectuels et je me retrouve à avoir des réactions stupides qui m’étonnent mais surtout me déçoivent de moi même donc par pitié, rendez nous nos vraies et jolies femmes bien plus belles, et surtout RÉELLES !

slide_323136_3062625_free slide_323136_3062629_free

Un commentaire ?

